Découvrez l'histoire de l'exploitation
L'exploitation a été créée en 1950 par mon grand-père sur une surface de 35 hectares, il élevé alors des moutons et une dizaine de vache laitière, il a commencé l'élevage de porcs début des années 60 avec une quarantaine de truies. Il a construit des bâtiments d'élevage beaucoup plus moderne début des années 70 avec l'aide de mon père qui s'est installé avec lui.
La ferme est arrivée dans les années 80 à une surface de 100 hectares et de 130 truies en élevage naisseur engraisseur et environ 500 brebis. L'élevage de porcs a cessé son activité début des années 2000 après plusieurs crises sur le prix de la viande de porc. Seuls l’élevage ovins est restait sur l'exploitation jusqu'en 2008 à cette date les premières vaches Aubrac sont arrivées et en 2009 passage de l’exploitation en agriculture biologique a l’exception du troupeau bovin.
Je me suis installée en 2011 avec l’aide de mon fils sur une surface de 137 hectares et nous avons commencés la vente directe de viande de génisses en colis et en 2018 nous avons réintroduit 6 truies pour redémarrer l’élevage de porcs en vente direct. Tous les animaux de l'exploitation sont nourris avec les fourrages et les céréales produites sur place. Aujourd'hui la totalité de la viande de porc est vendu en colis et sur différents marchés de producteurs ainsi qu’une grosse partie de viande de génisse Aubrac.